Cyclisme/Ruta del Sol : Hivert devant Ventoso et Freire!

Publié le par sport37

Jonathan HIVERT a créé la surprise à l’arrivée de la 2e étape du TOUR D’ANDALOUSIE : le coureur SAUR-SOJASUN s’est imposé au sprint devant un groupe d’une cinquantaine de rescapés, à l’issue de l’étape montagneuse du jour entre Almunecar et Adra.

 

Le coureur Tourangeau a tout de même devancé le rapide VENTOSO, l’ancien champion du monde FREIRE, et le champion de Belgique DEVOLDER !

 

Jérôme COPPEL qui figurait dans ce groupe des leaders, préserve sa place au général ; en revanche Jimmy ENGOULVENT, vainqueur du prologue la veille, a dû céder son maillot de leader.

 

LA RÉACTION DE STÉPHANE HEULOT (Directeur sportif Saur-Sojasun) : « La journée a été compliquée à gérer. Jérôme COPPEL s’est retrouvé un peu seul lorsque les 20 meilleurs de la course se sont dégagés en haut du col de 1e catégorie. On a perdu Jimmy ENGOULVENT assez rapidement, et c’était prévu, mais Paul POUX n’a pas pu tenir non plus. Sur le final, Jonathan HIVERT est rentré grâce à une chasse menée par Radioshack, pour le compte de Markel IRIZAR. Il ne voulait pas faire le sprint : je lui ai demandé de prendre la roue de FREIRE et de saisir sa chance s’il avait l’ouverture. Et visiblement, il l’a trouvée… !»

LA RÉACTION DE JONATHAN HIVERT (Coureur Saur-Sojasun) : « On rigole bien sur cette RUTA DEL SOL ! Aujourd’hui pourtant j’ai « reçu » dans les cols ! ils étaient vraiment durs !... J’ai vraiment « ramassé » dans les talus, mais je me suis accroché ! Je savais que si je parvenais à revenir devant, il ne resterait plus beaucoup de sprinters et que je serais sans doute l’un des plus rapides. J’aime bien ce genre de sprints, un peu tortueux, avec une espèce de chicane à quelques mètres de l’arrivée, c’était un peu la pagaille. Maintenant, je ne gagne pas de beaucoup, mais ça a suffit. C’est sûr que si on refait vingt fois le sprint avec FREIRE, je le perds 19 fois… Mais, là, c’était la bonne ! »

 

LE CLASSEMENT DE LA 2e ETAPE
1. Jonathan Hivert (Saur Sojasun) 4:20:25 - 2. Francisco Ventoso (Movistar) m.t. - 
3. Oscar Freire (Rabobank) m.t.
 - 4. Stijn Devolder (Vacansoleil) m.t.
 - 5. Serguei Ivanov (Katusha) m.t.
 - 6. Luis Pasamontes (Movistar Team) m.t.
 - 7. Juanjo Cobo (Geox-TMC) m.t.
 - 8. Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) m.t.
 - 9. Alberto Benítez (Andalucía-Caja Granada) m.t.
 - 10. Christian Knees (Sky) m.t.

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. Markel Irizar (RadioShack) 4:29:53
2. Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) à 1’’
3. Levi Leipheimer (RadioShack) à 2’’
4. Jerome Coppel (Saur Sojasun) à 3’’
5. Luis Pasamontes (Movistar Team) a 8’’
6. Thomas Lovkvist (Sky) m.t.

Publié dans Cyclisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article