Volley/LigueA : Le TVB champion de France!!!!!!!!!!

Publié le par sport37.over-blog.com

Les hommes d'Eric N'Gapeth ont dominé Cannes dans leur salle. Le TVB termine les play-offs invaincu et réalise un doublé inédit Championnat-Coupe de France. Impressionnant.


"Quand Tours joue bien, c'est difficile de les jouer", résumait le coach adverse Laurent Tillie avant la rencontre. Les Tourangeaux le savaient et commençaient le second acte comme le premier en étouffant leur adversaire (11-17 puis 15-19). Même si les Cannois de Ludovic Castard, auteur de 18 points au final, grignotaient pour revenir à deux points (22-20), c'était insuffisant. Earvin N'Gapeth (3 aces) plaçait plusieurs services décisifs pour conclure la première manche. 
Malgré la sortie sur blessure de Gérald Hardy-Dessources (entorse cheville gauche), remplacé par Gary Gendrey, le jeu cannois reprenait de la consistance. Le niveau montait en intensité. Chaque point devenait une bataille rangée. Au contre, en défense, les pensionnaires du Palais des Victoires, plus séduisants en attaque, allaient chercher les points (16-11 puis 22-16) et égalisaient sur une belle attaque de Marien Moreau (seulement 12 points ce soir). Cette finale retour était  lancée.
Stratège, Eric N'Gapeth changeait ses plans en faisant appel à Marc Schalk pour stabiliser la réception. Bien lui en a pris. Toute l'équipe se remettait dans le bon sens à l'image de David et Petr Konecny (en photo) et l'écart enflait (7-13 puis 10-18). En revanche, malgré les entrées réussies de Samuele Tuia et David Feughouo, le coaching de Tillie ne changeait pas le cours de la manche. 
Depuis le dépuis de la saison, le coach tourangeau avait mis en garde ses joueurs : il faut tuer le match le plus vite possible quand l'équipe mène. Ses joueurs l'ont entendu. Les missiles de David Konecny  (28 points, 22 attaques, 4 aces, 2 contres) et d'Earvin N'Gapeth (15 points) donnaient le ton au moment où le contre tourangeau devenait infranchissable (2-6 puis 8-16). Distancés, les Cannois avaient encore un peu de gaz pour retarder l'échéance finale. Pas plus. C'était écrit : Tours était injouable. Impérial en saison régulière (27 victoires et 3 défaites), époustouflant vainqueur de la Coupe de France, le TVB s'offre un deuxième sacre après 2004 et le premier doublé de son histoire.

Publié dans Volleyball

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article